Bienvenue à la Ferme de Valneste

Notre ferme est familiale. Elle est aussi esthétique, éthique, gourmande et agro-environnementale. Elle a démarré en 2013 au milieu des abeilles et se poursuit avec l’élevage qui depuis 2016 a vu les premiers agnelages à la Ferme. Valneste c’est aujourd’hui 100 brebis et 100 colonies d’abeilles. Notre projet est de construire l’avenir d’une agriculture vertueuse qui célèbre à la fois le goût, la vie animale et le Terroir. Dans cette aventure au quotidien, nous gardons le cap vers toujours plus de qualité et d’exigence.

La qualité Valneste

Située à La Barthe de Neste, au pied de la vallée d’Aure, face aux sommets, là où précisément les Nestes réunies s’en vont à l’est; la Ferme de Valneste est un environnement prometteur de 15ha pour l’élevage et aussi propice à rayonner vers une apiculture savoureuse. Le bien-être, la prévention et le plus grand soin apporté de manière naturelle aux animaux tout au long de l’année est la base de leur pleine santé, avec l’agroforesterie dans les prés et la musique classique dans la bergerie comme éléments de confort. Une alimentation simple ! Constituée principalement d’herbe pâturée et cultivée à la Ferme accompagnée d’une réflexion permanente sur la condition animale et sur l’intégration sereine de la viande dans notre culture gastronomique.

Notre engagement, nos objectifs…

Depuis 2017 nous avons planté plus de 600 arbres entre l’agroforesterie et les haies champêtres. Nous sommes certifiés Agriculture Biologique pour l’élevage d’ovins. Objectif à taille humaine : 100 brebis et 100 colonies d’abeilles. Adhésion au réseau Bienvenue à la Ferme en 2018. Aboutissement du développement de l’atelier de production.

BENOIT GROLLEAU | éleveur de moutons bio et apiculteur

In Ferme de Valneste

À table!

In Ferme de Valneste

Le mouton Valneste

In Ferme de Valneste

Célébrons …

In Ferme de Valneste

On enlève le pull !

In Ferme de Valneste

Goutez-moi ça !

In Ferme de Valneste

Mon bébé 😉

In Ferme de Valneste

Un gat

In Ferme de Valneste

Comment va-t-on l’appeller?

In Ferme de Valneste

Triplette

In Ferme de Valneste

Avec le sourire 🙂

In Ferme de Valneste

Premières « gambades »